Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jente Hauttekeete gagne le triathlon à Paris et rêve toujours des Jeux

Jente Hauttekeete a remporté dimanche le triathlon organisé dans le cadre de la Ligue de Diamant de Paris avec un total de 2.643 points. Il a confié après l'épreuve qu'il espère toujours une sélection olympique.

L'après-midi d'Hauttekeete a débuté avec un record personnel de 14m78 au poids. Il a sauté à 7m32 à la longueur et couru pour la première fois sous les 14 secondes (13.99) sur 110m haies. Lors de ce 110m haies, le Français Kevin Mayer, le détenteur du record du monde, s'est blessé. Ce qui n'est pas sans importance pour Hauttekeete, qui est premier réserviste du décathlon aux Jeux Olympiques.

"Je suis très heureux de mes résultats ici à Paris", a expliqué Hauttekeete après ses épreuves. "Je ne souhaite absolument pas une grave blessure à Kevin Mayer, mais c'est comme ça. La blessure d'un autre athlète est mon seul espoir d'atteindre les Jeux. J'ai eu quelques jours difficiles quand il est apparu clairement cette semaine que je n'allais pas terminer dans le top-24 demandé du classement olympique, mais mon entraîneur a dit que nous allons nous entraîner comme si j'étais qualifié jusqu'au 3 août. C'est le dernier jour où des athlètes blessés peuvent se retirer, et donc que je peux éventuellement prendre leur place. Si je ne participe pas aux Jeux, je ferai un autre décathlon à Talence en septembre", a conclu le décathlète de Flandre-Orientale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous