Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Héloise Doumont termine 14e, éliminée en demi-finale de la difficulté à Innsbruck

Héloise Doumont a terminé 14e de l'épreuve de difficulté (lead) de la manche de Coupe du monde d'escalade d'Innsbruck, samedi en Autriche.

Pour sa première épreuve de Coupe du monde depuis trois ans, Héloise Doumont, 26 ans, a été la seule Belge à atteindre la demi-finale et a terminé avec un score de 32+, tandis que la Slovène Janja Garnbret avait réussi la meilleure performance (48+).

La grimpeuse de Villers-le-Bouillet, 27 ans, avait mis l'escalade entre parenthèses en 2021. Elle a repris la compétition à Augsburg en Allemagne la semaine dernière montant sur le podium (2e) de cette manche de Coupe d'Europe, également dans l'épreuve de difficulté.

Chloé Caulier n'était elle pas parvenue à se classer dans le top 26 et a fini 59e à Innsbruck.

Ties Vancrayenest a terminé 32e chez les messieurs avec 33.36. Corentin Laporte a pris la 57e place (53.99) et Nicolas Collin a fini 73e (68.29) sur un total de 88 participants.

Dans l'épreuve de bloc (boulder), Nicolas Collin a terminé 29e en qualifications alors que les 19 premiers ont pu disputer les demi-finales. Simon Lorenzi est 41e, Corentin Laoporte 59e et Alexandre Noël 67e. La victoire est revenue au Japonais Sohta Amagasa.

Chez les dames, Chloé Caulier a fini 55e. Là aussi, Janja Garnbret, championne olympique à Tokyo dans le combiné, a décroché la victoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous