Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Golazo lance la Kelvin Kiptum Foundation

Golazo a lancé la Kelvin Kiptum Foundation en hommage au marathonien kényan, détenteur du record du monde, décédé dans un accident de la route dans la nuit du 11 au 12 février dernier, a annoncé l'organisation dans un communiqué vendredi.

Ce fonds servira de "soutien financier dans le domaine de l'éducation et des infrastructures ainsi que pour des initiatives sportives destinées aux jeunes marathoniens au Kenya", a précisé Golazo qui a déjà contribué au fonds à hauteur de 50.000 euros, soit 1 euro par participants au marathon de Rotterdam où Kiptum voulait passer sous la barre des deux heures.

Lors du marathon de Rotterdam, prévu le 14 avril, tous les participants recevront un ruban noir à attacher à leur maillot et le dossard 1, qui devait être porté par Kiptum, ne sera pas attribué. Des hommages auront également lieu dans des marathons belges organisés par Golazo.

Favori des Jeux Olympiques de Paris, Kelvin Kiptum s'est tué dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février après une sortie de route dans la localité de Kaptagat, dans la vallée du Rift au Kenya. Considéré comme l'étoile montante de l'athlétisme kényan et mondial, Kiptum avait fait une entrée tonitruante dans le monde du marathon en battant lors de sa troisième course officielle, à Chicago en octobre dernier, le record du monde (2h00:35) détenu par la légende de la discipline, son compatriote Eliud Kipchoge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous