Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Florine Gaspard: "Je dois me rendre compte que je suis peut-être meilleure en crawl"

Florine Gaspard nagera samedi le 50m libre aux Jeux Olympiques de Paris. Elle s'est toujours considérée comme une nageuse de brasse, mais cela change progressivement. "Je devrais peut-être commencer à me rendre compte que je suis tout simplement meilleure en crawl", a déclaré mercredi la Bastognarde de 22 ans.

Gaspard ne veut pas faire de grandes déclarations sur ses ambitions. "Ce sont mes premiers Jeux, donc je peux déjà être contente de pouvoir nager en individuel", a-t-elle signalé. "La plupart des nageurs débutent en relais. Je n'ai pas un objectif concret, mais je suis en forme, donc je suis confiante."

Gaspard visait une qualification sur 100m brasse, mais cela n'a pas réussi. "J'étais d'abord un peu frustrée, mais ce n'est probablement pas plus mal que je puisse me concentrer sur une seule discipline", a indiqué la détentrice du record de Belgique du 50m libre. "Ces dernières semaines, je me suis efforcée de ne pas respirer pendant la course, car j'ai constaté que la plupart des athlètes du top terminent la course sans respirer."

Même si elle souhaite continuer à combiner les deux disciplines dans les années à venir, un changement est en train de s'opérer dans l'esprit de Gaspard. "Si les gens me demandent quelle discipline je fais, j'ai toujours tendance à dire la brasse, mais à présent que je suis aux Jeux avec le crawl, je dois peut-être commencer à me rendre que je suis peut-être tout simplement meilleure en crawl."

À lire aussi

Sélectionné pour vous