Partager:
Emma Meesseman souffre d'une blessure au ligament latéral de la cheville droite encourue ce dimanche avec son club de Fenerbahce, a communiqué la formation turque mardi.
Meesseman s'est blessé dans le dernier quart-temps du derby contre Besiktas dimanche. En montant au lay-up, la capitaine des Belgian Cats s'est tordu la cheville en retombant sur le pied de son adversaire. Elle avait pu quitter le terrain seule mais en boitant.
"Les examens ont révélé une blessure au ligament latéral de la cheville de notre joueuse qui a immédiatement débuté son traitement. Nous souhaitons à Emma Meesseman une revalidation rapide et espérons qu'elle rejoindra l'équipe dès que possible", a écrit Fenerbahce sur X (anciennement Twitter).
Il y a une semaine, Emma Meesseman et les Belgian Cats ont validé leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris lors du tournoi de qualification organisé au Sportpaleis à Anvers. Les Cats avaient perdu contre les États-Unis avant d'enchaîner deux victoires contre le Sénégal et le Nigeria.
Les joueuses de Rachid Méziane connaîtront leurs adversaires en phase de poules, disputée à Lille, le 19 mars prochain. La Belgique avait terminé à la 7e place des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 pour sa première participation.