Partager:
Washington Mystics s'est incliné après prolongation 91 à 94 (mi-temps: 50-46) face à Connecticut Sun lors des rencontres disputées jeudi dans le championnat nord-américain de basket féminin (WNBA) devant 4.2000 spectateurs.
La franchise de Julie Vanloo reprenait la compétition après l'intermède la Commissioner's Cup remportée par Minnesota Lynx mercredi.
La meneuse ostendaise des Belgian Cats, 31 ans, a inscrit 12 points (3/5 à 2 pts, 2/6 à trois points) et délivré 3 assists pour 4 pertes de balles et cinq fautes personnelles en 20 minutes de jeu. A l'issue du temps réglementaire, le score indiquait 82 partout.
Julie Vanloo affiche jusqu'ici une moyenne de 7,9 points, 1,8 rebonds et 5,3 assists par rencontre pour sa première saison en WNBA.
Avec quatre victoires en 18 rencontres, Washington Mystics est toujours lanterne rouge du championnat.
Julie Vanloo sera encore en piste samedi face à Las Vegas Aces (9 victoires-6 défaites). Il est prévu que la Belgian Cat rejoigne le noyau de la Belgique pour les deux dernières matches de préparation à Reims les 19 face à la Chine et 21 face au Japon, juste avant les Jeux Olympiques de Paris.