Partager:
Cleveland et Dallas ont renversé la vapeur jeudi face à leurs adversaires, les Cavaliers surprenant les Celtics de Boston et les Mavericks réduisant le Thunder d'Oklahoma City au silence pour égaliser à un partout dans leurs séries éliminatoires respectives en demi-finales de Conférence en NBA.
Donovan Mitchell a mené un effort collectif des Cavaliers qui ont largement battu (94-118) les Celtics, à Boston pour porter le score à 1-1 en demi-finale de la Conférence Est.
Mitchell a marqué 23 de ses 29 points en seconde période, ce qui a facilité ce spectaculaire rebond des Cavs après leurs errements du premier match (120-95).
Evan Mobley a lancé Cleveland tôt, marquant 15 de ses 21 points, un record personnel en play-offs, en première mi-temps. Le pivot de 22 ans a ajouté 10 rebonds et cinq passes.
L'arrière Caris LeVert a apporté 21 points en sortie de banc pour Cleveland, qui a vu six joueurs dépasser les douze unités.
A Oklahoma, Dallas a pu compter sur les 29 points et 10 rebonds de Luka Doncic, pourtant toujours gêné par son genou droit, pour défaire le Thunder (110-119) en demi-finale de la Conférence Ouest.
P.J. Washington a également été déterminant pour les Mavericks: l'ailier fort arrivé en février dernier a marqué 29 points, comme le meneur slovène, et il a réussi 11 rebonds.
Deuxième du classement du MVP de la saison régulière devant Luka Doncic mais derrière le Serbe Nikola Jokic, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a répondu présent avec 33 points, 12 rebonds et huit passes pour le Thunder.
Dallas abordera donc le match 3 samedi à domicile avec un moral regonflé contre le N.1 de la saison régulière à l'Ouest.