Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Chopra, Crouser, Duplantis, Kiptum ou Lyles sera l'Athlète masculin de l'année

L'Indien Neeraj Chopra, le Suédois Armand 'Mondo' Duplantis, le Kényan Kelvin Kiptum et les Américains Ryan Crouser et Noah Lyles sont les finalistes au titre d'Athlète masculin de l'année, a annoncé mardi World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme.

Chopra, 25 ans, est devenu champion du monde du lancer du javelot lors des derniers Mondiaux à Budapest, en Hongrie. Crouser, 30 ans, a conservé son titre mondial au lancer du poids et amélioré son record du monde, le portant à 23m56. Duplantis, 24 ans, a confirmé sa domination avec un nouveau sacre mondial à la perche, la victoire en Ligue de Diamant, et un nouveau record du monde, porté à 6m23. Le Suédois avait été récompensé l'an passé aux World Athletics Awards, après un premier trophée en 2020. Kiptum, 23 ans, a lui pulvérisé le record du marathon lors de sa victoire à Chicago, se rapprochant de la barre mythique des 2 heures (2h00:35). Lyles, 26 ans, a réussi le doublé 100m-200m aux Mondiaux de Budapest.

Le Conseil de la fédération et la 'World Athletics Family' ont voté par email tandis que les fans ont pu voter via les réseaux sociaux de l'instance, où 2 millions de votes ont été enregistrés, a précisé World Athletics.

Lundi, les cinq finalistes au titre d'Athlète féminine avaient été dévoilés: l'Ethiopienne Tigist Assefa, la Néerlandaise Femke Bol, la Jamaïcaine Shericka Jackson, la Kényane Faith Kipyegon et la Vénézuélienne Yulimar Rojas.

Les lauréats seront connus le lundi 11 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous