Partager:
> Suivez le match des Red Panthers en direct sur RTL Play
J-J : l’Euro de Hockey débute aujourd’hui et nos Red Panthers et Red Lions voudront y réussir une solide performance. Une compétition qui est à suivre dès ce matin sur RTL Club, avec l'entrée en lice de nos Panthers, qui affrontent l'Italie à 11h.
Les Panthers continuent de courir derrière la première médaille d'or de leur histoire. Cet Euro sera-t-il le bon ? On peut l'espérer. La preuve avec ces trois raisons d'y croire.
La soif d’un premier titre
Parfois cachées dans l’ombre des Red Lions et de leur armoire à trophées débordante, les Panthers rêvent, elles aussi, de remporter un grand tournoi. L'Euro semble d'ailleurs se dessiner comme l'objectif le plus réaliste, elles qui rêvent aussi de briller aux Mondiaux et aux Jeux olympiques. 3e de l'Euro en 2021 et finaliste en 2017, seule la première place du podium échappe encore à l'équipe féminine belge.
En pleine forme depuis quelques mois, les Panthers vont tenter d'utiliser ces déceptions du passé comme un carburant vers le titre ultime, du moins sur le continent.
Un coach providentiel
Nommé à la tête des Red Panthers au début de l’année 2021, Raoul Ehren semble avoir trouvé la recette pour amener les Belges vers le sommet. Avec un palmarès long comme le bras (9 titres nationaux et 7 titres européens), le Néerlandais a amené toute son expérience et son talent à notre équipe nationale. En 2 ans et demi, Ehren est parvenu à transcender notre équipe nationale, en exploitant un subtil mélange de jeunesse et d'expérience. Boostées et libérées, nos Panthers semblent inarrêtables lorsque Raoul Ehren est à leur côté.
Le bon mélange
Pour briller dans un tournoi, il faut trouver le bon mélange. Savoir exploiter l'expérience des aînées pour emmener les jeunes vers le plus haut niveau. L'effectif des Panthers répond parfaitement à cette logique. La moyenne d'âge est d'ailleurs de 24 ans. La moitié de l’effectif dépasse les 100 sélections, au contraire des autres joueuses, dont certaines n'ont pas encore 23 ans.
Avec cet équilibre subtil, on peut parler d'un effectif bien balancé, armé pour parer à toutes les situations sur le terrain. Un mélange de fougue et de sérénité qui peut donner de la confiance à ce bel effectif.