Partager:
Bocholt a perdu le derby limbourgeois contre Pelt (22-26) pour la 3e journée des playoffs pour le titre de champion de Belgique de handball entre les six équipes de BeNe-League samedi.
Les troupes de Korneel Douven ont toujours été devant dans une partie dure mais correcte. Pelt qui n'a plus comme objectif que le titre semble bien positionné pour revendiquer une place en finale après s'être imposé aussi à Visé la semaine dernière.
En déplacement à Izegem, les Visétois se sont imposés 27-34 dans une partie dont ils ont tenu les rennes de bout en bout. Visé a cependant perdu Hamza Hadzic évacué en ambulance en seconde mi-temps. Victime d'une luxation de la cheville, la saison de l'intéressé est terminée.
Quelques jours après le licenciement du coach Jean-Luc Grandjean, Eupen a pris sur le fil la mesure de Hubo Handball 27-26 mais n'a senti le souffle des Limbourgeois qu'à deux reprises durant la partie lorsque l'écart est une première fois revenu à sa plus simple expression aux alentours de la 40e minute et dans les derniers instants de la partie.
Grâce à un sans-faute, Pelt est en tête avec 7 points devant Bocholt et Visé qui en ont 6. Eupen pointe à la 4e place avec 3 points devant Izegem, 5e avec 1 point, et Hubo Handball, 6e et dernier sans le moindre point.
Le dénouement de ces playoffs aura lieu la semaine prochaine avec deux journées de compétition à savoir les 1er et 4 mai. Les deux premiers classés disputeront la finale au meilleur des trois manches tandis que le dernier classé sera relégué à l'échelon inférieur.