Partager:
L'ailière forte des Belgian Cats Bethy Mununga jouera la saison prochaine à Araski, club qui évolue à Vitoria-Gasteiz en Espagne. Elle arrive après une brillante saison à Villeneuve d'Ascq. Elle y a été sacrée championne de France et disputé la finale de l'Euroligue.
Formée à l'université de South Florida, Mununga (1m80), qui aura 27 ans le 22 juillet, s'est révélée dans le club roumain de Sepsi où elle a démontré des qualités de rebondeuse qui lui ont valu de devenir un élément incontournable de l'effectif des Belgian Cats sacrées championnes d'Europe.
"C'est une joueuse qui a une grande capacité de rebond. Bethy Mununga est capable de mettre la balle au sol et possède un bon tir à trois points. Sur le plan défensif, elle est capable de défendre des joueuses de différentes positions grâce à son intensité et à sa robustesse. Bethy cherche à rejoindre une équipe où son rôle est plus important", s'est réjouie sa nouvelle coach Made Urieta.
Araski a terminé 12e sur 16 du championnat d'Espagne de D1, la Liga Femenina, la saison dernière.
A Villeneuve d'Ascq, sous la conduite de Rachid Meziane, qui est aussi le coach de l'équipe nationale belge, Mununga ne jouait que 16 minutes en moyenne et tournait à 5,2 points et 3 rebonds en moyenne.