Partager:
"C'est un sentiment incroyable, on a travaillé tellement dur pour vivre un moment comme celui-là", s'est félicitée jeudi Ambre Ballenghien, après la qualification des Red Panthers pour les Jeux Olympiques de Paris à l'issue d'une victoire face à la Grande-Bretagne (3-2) en demi-finale du TQO à Valence. "A Paris, on décrochera une médaille, c'est certain", a promis la buteuse belge.
"Je suis tellement heureuse, tellement fière de nous", a résumé Ballenghien, qui venait d'intégrer l'équipe lors de la désillusion de la non-qualification pour les Jeux de Tokyo.
Contrairement aux victoires précédentes face à la Corée du Sud et l'Ukraine, le match décisif contre la Grande-Bretagne a été stressant jusqu'au bout pour les Red Panthers. "On a bien commencé, puis on les remet dans le match sur une bête erreur. Mais on est restées calmes et fortes mentalement. Au final, on a fait la différence au caractère. Dans la gestion des dernières minutes, l'expérience du passé nous a été très utile."
"Tout est parti d'une très bonne préparation", a souligné l'attaquante de 23 ans. "Quand on fait tout ce qu'il faut comme nous l'avons fait ces derniers temps, cela amène beaucoup de sérénité et nous permet de mieux contrôler les matchs."
Les Red Panthers sont qualifiées pour les Jeux, mais il reste une finale à disputer dans ce tournoi pré-olympique, samedi après-midi face à l'Espagne. "Honnêtement j'aurais aimé faire la fête ce soir", reconnaît Ballenghien. "Ce sera un match d'exhibition, il faudra juste en profiter. On tentera de décrocher l'or bien sûr, mais on va d'abord savourer ce que l'on a accompli."
La préparation pour les Jeux ne viendra qu'après un peu de vacances, mais les Belges ne tarderont pas à enclencher la dernière ligne droite vers Paris, souligne la buteuse. "Parce qu'on en reviendra avec une médaille, c'est certain", promet-elle.