Partager:
Sebastian Vettel est de retour aux affaires. Le quadruple champion du monde, à la retraite depuis un peu plus d'un an et son départ du monde de la Formule 1, va participer à un test de 36h au volant d'une Hypercar de chez Porsche. Alors non, Vettel ne sera pas au volant pendant toute la durée du test, mais il y participera activement, alors que l'équipe allemande prépare sa Porsche 963 pour les prochaines 24 heures du Mans (15-16 juin).
Porsche a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Sebastian Vettel a déjà passé quelques heures sur le simulateur, pour s'habituder à une voiture qu'il ne connaît pas. Il faut dire qu'une Hypercar, soit la référence absolue dans le monde de l'endurance, n'a rien à voir avec une F1. Après le simulateur, Vettel a pu faire quelques tours sur un circuit de test situé à Weissach, en Allemagne.
La semaine prochaine, il ira à Aragon pour ce test de 36h, qui doit permettre de tester la voiture dans des conditions semblables à celles des 24H du Mans. Un bonheur pour Vettel. "J'ai vraiment hâte de tester cette Porsche 963", a-t-il reconnu dans un communiqué diffusé par Porsche Penske Motorsport. "J'ai toujours suvi les autres disciplines et ma curiosité pour l'endurance m'a motivé à accepter ce défi. Je suis très excité à l'idée de vivre cette longue séance d'essais. Il me faudra un peu de temps pour m'adapter, mais tout le monde est prêt à m'aider. Ce sera une nouvelle expérience pour moi", a-t-il détaillé.
Attention: aucun accord n'est annoncé entre Porsche et Sebastian Vettel pour une éventuelle collaboration en course dans le futur. Mais ce test peut quand même faire naître certaines interrogations dans ce sens. Porsche engagera 3 voitures en Hypercar au Mans, avec l'espoir de l'emporter dans la Sarthe.