Accueil Sport

Le résumé du mercato du 15/07: Raphinha réalise un "rêve d'enfant" au Barça, Christian Eriksen signe à Manchester United

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

//

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

L'international brésilien Raphinha"réalise un rêve d'enfant" en signant au FC Barcelone, a-t-il estimé lors de sa présentation au centre d'entraînement Tito Vilanova vendredi. "C'est un immense honneur d'être ici", a déclaré l'ailier brésilien. "Je réalise un rêve d'enfant (...) Beaucoup de mes idoles sont passées ici et ont marqué l'histoire du club. Si je peux faire la moitié de ce qu'ils ont fait, ce sera déjà beaucoup", a ajouté l'ailier brésilien.

Le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Raphinha, 25 ans, ancien joueur de Rennes, en provenance du club anglais de Leeds.
Le montant et la durée du contrat n'ont pas été dévoilés par les deux clubs, mais selon la presse espagnole, le Brésilien s'est engagé pour cinq saisons, jusqu'en juin 2027, pour 55 M EUR et 15 M EUR de bonus éventuels, en fonction des performances du club et du joueur, soit environ 70 M d'EUR au total.

Le milieu de terrain international danois, Christian Eriksen (30 ans), libre de tout contrat, s'est engagé pour trois saisons avec Manchester United, ont annoncé les Red Devils, vendredi.

"Manchester United a le plaisir de confirmer que Christian Eriksen a rejoint le club en signant un contrat jusqu'en 2025", explique un communiqué du club au sujet du joueur, victime d'un arrêt cardiaque en juin 2021 lors d'un match de l'Euro de football, et qui rejoue depuis fin février avec un défibrillateur cardiaque interne.

Alors que Robert Lewandowski attend toujours que le Bayern Munich et le FC Barcelone trouvent un accord pour être transféré en Catalogne, le directeur du club bavarois, Hasan Salihamidžic, a déclaré qu'il ne craignait pas que l'attaquant polonais se mette en grève: "Non, jamais", a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild. "Robert est un professionnel de haut niveau, je le connais très bien. Je n'ai jamais eu peur qu'il ne se présente pas à l'entraînement". A propos de l'éventuelle arrivée de Matthijs Ligt, Salihamidžic a fait le point sur la situation: "C'était important de rencontrer la Juventus. Nous avons eu deux entretiens et maintenant nous devons être patients et voir ce qu'il va se passer. De manière de générale, je suis une personne optimiste."

Cesc Fabregas est sur le point de s'engager avec l'équipe de Como, en Serie B. L'international espagnol de 35 ans, qui a quitté Monaco cet été, devrait signer un contrat de deux ans avec le club du nord de l'Italie.

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait le point sur le mercato des Merengue: "Nous n'allons plus recruter de joueurs cet été. Nous sommes contents avec l'équipe actuelle. Nous sommes forts. Je suis content avec Rüdiger, Tchouaméni et je suis sûr qu'Hazard va beaucoup nous aider."

L'international argentin Lisandro Martínez évolueraàManchester United la saison prochaine. Selon Fabrizio Romano, un accord est en place entre les Red Devils et l'Ajax pour un montant total de 55 millions d'euros.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Cercle de Bruges a trouvé un accord avec le club français de Ligue 2 du FC Sochaux pour prêter son milieu de terrain Franck Kanouté jusqu'à la fin de cette saison. L'international sénégalais de 23 ans (2 sélections) est arrivé au Cercle de Bruges en 2020, en provenance du club italien de Pescara. Kanouté n''a porté jusqu'ici le maillot de l'équipe flandrienne qu'à 25 reprises, ne parvenant pas à s'imposer lors de la défunte saison.

Le gardien Joachim Imbrechts, 20 ans, a signé un contrat professionnel d'un an avec option pour une saison supplémentaire avec l'Union Saint-Gilloise, a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux le vice-champion de Belgique de football.
Imbrechts avait rejoint l'an passé les espoirs de l'Union en provenance de Charleroi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous