Partager:
Le plan de Mercedes pourrait se mettre en place. L'équipe allemande sait pertinemment qu'elle compte en ses rangs l'un des meilleurs pilotes de tous les temps en la personne de Lewis Hamilton. Mais l'Anglais, sextuple champion du monde, âgé de 35 ans, ne devrait plus évoluer en Formule 1 pendant de longues années. Un nouveau contrat devrait être signé, mais il ne devrait porter que sur deux ou trois ans.
Il faut donc réfléchir à la relève. Mercedes a jusqu'ici tabler sur Valtteri Bottas en optant pour un second pilote prêt à laisser filer Hamilton. Mais le plan pourrait changer, selon Ted Kravitz, éminent journaliste présent dans le paddock. Selon lui, la firme allemande aimerait titulariser George Russel chez Mercedes dès 2021. Le jeune pilote aura disputé deux saisons chez Williams et serait une formidable publicité pour la filière Mercedes. Très doué, il est considéré comme le futur leader de l'équipe, du haut de ses 22 ans.
Cela provoquerait le départ de Valtteri Bottas. Le Finlandais serait pisté sérieusement par Renault, mais une autre option est envisagée. "Bottas parle à Red Bull, je peux vous le confirmer", explique Ted Kravitz sur Sky Sports. "Est-il réellement possible qu’il fasse équipe avec Max Verstappen la saison prochaine ? Oui, même si je ne pense pas que cela se produira. Je ne vois pas Bottas faire des choses qu’Albon ne pourrait pas faire", tempère-t-il ensuite.
Resterait alors à régler la question du deuxième baquet de Williams, dont le moteur est fourni par Mercedes. Une chance pour Stoffel Vandoorne, lui aussi affilie à Mercedes dont il est le troisième pilote en F1 et titulaire en Formule E ? Rien ne l'indique actuellement.