Partager:
Le coureur professionnel a été victime d'un arrêt cardiaque. Le secours sur place n'ont rien pu faire pour sauver le sportif de 23 ans.
"Ce jeune homme était le plus jovial, le plus gentil, le plus ouvert...", a écrit son équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic sur sa page Facebook quelques minutes après avoir appris "la terrible et insupportable nouvelle du décès" de son coureur. "Il avait commencé ses classes dans notre équipe de formation Color-Code-Aquality Protect avant de réaliser son rêve en devenant coureur professionnel chez Wallonie Bruxelles en 2016. Toute l’équipe présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jimmy. RIP".
Jimmy Duquennoy avait évolué, entre autres, au sein des clubs de Péruwelz-Bury et d'Ottignies-Perwez avant de passer dans les rangs des espoirs en 2015 dans l'équipe de formation wallonne Color-Code-Aquality Protect. Il était devenu professionnel en 2016 au sein de l'équipe Wallonie-Bruxelles-Group Protect, puis WB-Aqua Protect-Veranclassic. Equipier au sein de sa formation, il avait entre autres terminé à la 10e place de Arhnem-Veenendaal Classic en 2016 et d'A travers la Flandre occidentale cette saison. En 2017, il s'était classé 14e du tour de Münster Giro, 15e de Championnat de Flandre à Koolskamp et du Circuit du Houtland.Il avait récemment terminé 23e de la Flèche de Gooik (1.1) et abandonné mercredi au Tour de Münster.