Partager:
La communauté d'agglomérations d'Amiens avait indiqué le 1er mai qu'elle comptait saisir la justice pour contester la relégation en Ligue 2 du club de football. Le club picard, où évolue Isaac Mbenza, avait alors expliqué qu'il pourrait en faire de même. Entre-temps, Amiens SC, entraîné par l'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise Luka Elsner, avait lancé une pétition réclamant une Ligue 1 à 22 équipes. Celle-ci comptait 14.000 signatures samedi, a précisé le club.
Samedi, le club a décidé de se tourner vers la justice "à la suite de la décision injuste et incompréhensible de la Ligue de football professionnel d'arrêter le Championnat à la 28e journée avec relégation". Les championnats de France de première et deuxième divisions ont été définitivement arrêtés après l'interdiction par le gouvernement de mettre fin à la saison 2019-2020 des sports professionnels.
La LFP avait alors figé les classements à la dernière journée jouée complètement, décrétant les relégations en Ligue 2 d'Amiens (19e) et de Toulouse (20e) et les promotions en Ligue 1 de Lorient et Lens, respectivement premier et deuxième de la Ligue 2.