Partager:
La Coupe Davis reviendra en Belgique dans deux petites semaines, du 2 au 4 février. Johan Van Herck devait composer avec le forfait de Steve Darcis, toujours blessé au coude. Des doutes subsistaient également concernant une éventuelle absence de David Goffin, éliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie.
Finalement, le capitaine a fait appel à trois habitués de la compétition : David Goffin (ATP 7), Ruben Bemelmans (ATP 117) et Joris De Loore (ATP 314). La surprise du chef se nomme Julien Cagnina, classé 264ème à l’ATP. Le jeune espoir n’a encore disputé que des challengers au niveau professionnel, se contentant régulièrement de tournois ITF, le niveau juste en dessous du circuit international. Arthur De Greef et Kimmer Coppejans ont, quant à eux, refusé leur sélection.
Pour son entrée en lice, la Belgique affrontera la Hongrie au Country Hall de Liège. Les rencontres sont prévues du 2 au 4 février prochain. David Goffin et Ruben Bemelmans devraient jouer les simples, tandis que le duo Bemelmans/De Loore semble bien parti pour assurer le double.
Espérons une nouvelle belle aventure pour notre équipe nationale, qualifiée pour deux finales en trois ans.