Accueil Actu Belgique Faits divers

L'intervention dégénère: un homme armé d'une machette attaque un policier à Nethen

Un homme armé d'une machette a attaqué un policier, vendredi soir à Nethen, dans l'entité de Grez-Doiceau, a indiqué samedi le procureur du Roi du Brabant wallon. L'inspecteur menacé a ouvert le feu pour neutraliser l'assaillant.

Quatre policiers de la zone de police des Ardennes brabançonnes ont été appelés à intervenir, vendredi peu avant 20h30, dans une habitation située le long de la rue de la Sapinière, dans le village de Nethen.  

Un appel au service 101 avait signalé la présence une personne très agitée et menaçante dans l'immeuble.  

Arrivés sur les lieux, les policiers ont entendu des cris provenant de l'habitation. Ils y ont constaté des signes de violences, dont des traces de coups de poing dans une porte, des meubles renversés ou encore des débris au sol.  

Dans la cave aménagée, les intervenants ont été confrontés à un homme né en 1980 et habitant à l'adresse.  

Très énervé, l''individu tenait des propos menaçants. Malgré les tentatives de le calmer, le suspect a menacé les policiers d'une machette.  

Ignorant les injonctions qui lui étaient faites, l'homme ainsi armé a frappé les murs de la cave à plusieurs reprises avant de se diriger vers un policier.  

L'agent menacé a fait usage de son arme de service, atteignant l'agresseur à l'épaule.  

Les policiers ont procédé à son interpellation peu après 20h45.  

Blessé, le quadragénaire été conduit à l'hôpital.    

Le magistrat de garde du parquet du Brabant wallon s'est rendu sur place,  avec un expert en balistique et le laboratoire de la police scientifique. "Suivant la procédure habituelle, le tir policier donnera lieu à une enquête confiée au Comité P", a précisé le procureur.  

Le Juge d'instruction désigné a été saisi d'une demande de mandat d'arrêt pour les faits qualifiés de tentative de meurtre sur policier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous