Partager:
La Suisse a réussi son entrée en lice à l'Euro 2024 en battant la Hongrie (1-3) pour rejoindre l'Allemagne en tête du groupe A. Avant de faire face à la Mannschaft, la Nati devra affronter l'Écosse et Murat Yakin, sélectionneur suisse, espère améliorer quelques points.
Le sélectionneur de la Nati est heureux de cette première victoire qui va booster le moral de ses troupes avant l'Écosse: "Ce n'est pas facile de jouer contre l'Allemagne (l'Écosse a perdu 5-1 lors du match d'ouverture vendredi, ndlr). Mercredi prochain, ce sera un match totalement différent. C'est important de remporter ce premier match, mais je n'étais pas heureux de notre seconde mi-temps. On devra être encore meilleur la semaine prochaine".
"Je fais un lien entre football et échecs et aujourd'hui, je peux dire que notre stratégie était la bonne. On a utilisé cette formation pour une raison particulière, on voulait tirer le meilleur de nos forces et on leur a mené la vie dure durant cette première période. On pensait qu'ils feraient entrer Bendeguz Bolla pour nous mettre sous pression et ils l'ont fait. Mais nous avions des joueurs offensifs frais à mettre au jeu pour garder le ballon."
Pour cette rencontre, Breel Embolo avait été mis sur le banc mais aura été décisif dès sa montée au jeu en offrant le troisième but de la journée à son équipe. "On savait qu'on avait pris la bonne décision en le sélectionnant. On savait qu'il était indisponible ces deux dernières semaines mais l'appeler était le bon choix", a ajouté le sélectionneur suisse.