Accueil Sport Football

Une Espagne remaniée assure le minimum face à l'Albanie et signe un sans-faute

L'Espagne, avec une équipe remaniée et un but de Ferran Torres (13e), n'a pas tremblé et signé une troisième victoire en autant de rencontres en battant l'Albanie (0-1) lors de la dernière journée du groupe B de l'Euro 2024 de football, mardi soir à Düsseldorf.

Au classement du groupe B, les Espagnols, qui avaient déjà assuré leur place en huitièmes de finale et la première place, terminent sur un sans-faute (9 points). L'Italie a conforté sa deuxième place (4 pts) et décroché sa qualification pour le deuxième tour. Ils y rencontreront la Suisse.

La Croatie (2 points) termine troisième et est au bord de l'élimination. L'Albanie termine à la quatrième et dernière place et est éliminée (1 point).

Malgré une bonne entame, l'Albanie, qui ne faisait clairement pas office de favorite dans cette rencontre, a cédé dans le premier quart d'heure. Bien servi par Dani Olmo, Ferran Torres n'a pas tremblé et a ouvert le score avec l'aide du poteau (13e, 0-1).

Après avoir été dominée durant toute la première période, l'Albanie est remontée sur le terrain avec des bonnes intentions comme en témoignent les multiples occasions obtenues par les hommes de Sylvinho qui n'ont pas réussi à trouver la faille.

La défaite de l'Albanie a eu un effet domino positif pour trois autres équipes dans la compétition puisque ce résultat permet, mathématiquement, à l'Angleterre, la France et les Pays-Bas de se qualifier pour les huitièmes de finale avant même de jouer leur dernier match mardi, respectivement contre la Slovénie, la Pologne et l'Autriche. Ces trois pays ont la garantie de terminer, au pire, parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous