Partager:
Le duel entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise dimanche (13h30) sera la principale affiche de la 7e journée de Jupiler Pro League qui reprend ses droits ce week-end après la trêve internationale.
Les Anversois et les Saint-Gillois connaissent tous les deux un début de saison en dents de scie. Les deux équipes, qui se retrouvent pour la première fois depuis la finale de Coupe de Belgique en mai dernier, n'ont décroché que deux victoires sur les six premiers matches. Mais si l'Union, 8e avec 9 points, n'a connu qu'une fois la défaite, l'Antwerp s'est déjà incliné à trois reprises, dont deux fois au Bosuil, et pointe à la 11e place avec 7 points.
La 7e journée de championnat débutera vendredi soir (20h45) avec un match entre le promu Dender, surprenant co-leader avec Anderlecht, et le Standard. Un déplacement piège donc pour les Liégeois qui pourront compter sur leurs derniers renforts offensifs: Dennis Eckert Ayensa et Andi Zeqiri.
Samedi, la rencontre entre le Cercle Bruges et Genk lancera les hostilités sur le coup de 16h00 avant le déplacement du Club Bruges, qui reste sur trois succès de rang, à Courtrai (18h15). En soirée, Anderlecht recevra Westerlo (4e) pour un duel inattendu en haut de tableau (20h45). Un match qui pourrait marquer les débuts de Leander Dendoncker, revenu au RSCA dans les derniers jours du mercato.
Après le match entre l'Antwerp et l'Union dimanche, Felice Mazzu dirigera son premier match à la tête de Saint-Trond lors de la réception d'Oud-Heverlee Louvain (16h00) avec l'objectif de décrocher un premier succès cette saison. Le Beerschot, lanterne rouge et aussi sans la moindre victoire au compteur, se déplace à Charleroi à 18h30. La 7e journée se terminera par le déplacement de Malines à La Gantoise.