Partager:
Le nouveau calendrier de la Lotto Super League a également été présenté mardi, aux côtés de ceux de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League. Le championnat de Belgique féminin de football connaîtra un nouveau format, car il comprendra deux équipes en moins.
La nouvelle saison commencera le vendredi 30 août par un duel entre La Gantoise et Genk. Le premier match choc se tiendra le lendemain, avec le duel entre le Club YLA et Oud-Heverlee Louvain, à savoir l'affiche de la dernière finale de Coupe de Belgique.
Le KV Malines, le White Star Woluwe et Charleroi ont renoncé à évoluer au sein de l'élite la saison prochaine. Westerlo est le seul nouveau venu. Il restera donc huit équipes.
La Pro League a revu le format du championnat. La saison régulière se poursuivra sur trois tours. Les équipes commenceront par la traditionnelle phase aller-retour avec un total de quatorze rencontres. Il y aura ensuite une phase supplémentaire, de sept journées. Le top-quatre de la saison passée (Anderlecht, Standard, OHL et Club YLA) jouera un match de plus à domicile. Les équipes disputeront un total de 21 rencontres lors de la saison régulière.
Après la saison régulière, les huit équipes seront réparties en deux playoffs. Les quatre premières du classement joueront pour le titre en PO1. Les autres joueront en PO2. Les points seront divisés par deux avant les playoffs.
Programme de la première journée:
Vendredi 30 août:
20h30: La Gantoise - Racing Genk
Samedi 31 août:
13h30: Club YLA - Oud-Heverlee Louvain
17h: Standard - Zulte Waregem
17h: Westerlo - Anderlecht