Accueil Sport Football

Tobias Stieler dirigera France-Belgique lundi à Lyon

L'UEFA a désigné l'Allemand Tobias Stieler, 43 ans, pour arbitrer le match entre la France et la Belgique, dans le cadre de la deuxième journée du groupe 2 de la Ligue des nations A, lundi à Lyon.

Stieler, qui arbitre en Bundesliga depuis 13 saisons, a fait ses débuts en coupe d'Europe en 2014. Son premier match entre nations a été Belgique-Norvège (3-2), en préparation de l'EURO 2016. En octobre 2020, il a sifflé les Diables rouges pour la deuxième fois. Il s'agissait également d'un match de la phase de groupes de la Ligue des Nations, mais contre l'Angleterre (défaite 2-1).

Les Diables rouges ont entamé leur campagne de la Ligue des Nations vendredi soir par une victoire 3-1 contre Israël. Pour des raisons de sécurité, ce match s'est déroulé à Debrecen, en Hongrie, à huis clos. Dans le même groupe, la France s'est inclinée à domicile contre l'Italie (1-3) et ne peut se permettre un deuxième faux-pas d'affilée contre la Belgique. Les Diables sont donc à nouveau en quête de revanche, après avoir été éliminés 0-1 par les Bleus en huitième de finale de l'Euro en Allemagne à Düsseldorf le 1er juillet. L'unique but a été inscrit contre son camp par Jan Vertonghen, qui a mis un terme à sa carrière en équipe nationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous