Partager:
Thiago Motta a été nommé entraîneur de la Juventus, a annoncé le club italien mercredi. L'Italo-Brésilien a signé un contrat jusqu'en juin 2027 avec la Vieille Dame.
Motta, 41 ans, arrive en provenance de Bologne dont il était l'entraîneur depuis 2022. La saison dernière, il a permis à Alexis Saelemaekers et ses équipiers d'atteindre à la 5e place en Serie A, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, une première dans l'histoire du club.
L'ancien international italien, qui possède aussi la nationalité brésilienne, son pays natal, avait aussi entraîné les moins de 19 ans du Paris Saint-Germain, le Genoa et La Spezia.
En tant que joueur, l'ancien milieu de terrain a porté le maillot du FC Barcelone, l'Atlético de Madrid, Genoa, l'Inter Milan, avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 2010, puis le PSG avant de mettre fin à sa carrière en 2018.
À la Juventus, Motta succède à Massimiliano Allegri qui avait été remercié deux jours après sa victoire en Coupe d'Italie 2024 marquée par les coups de sang du technicien italien contre les arbitres, un dirigeant de la Juve et le directeur du quotidien sportif "Tuttosport".