Partager:
La quatrième journée de la Challenger Pro League a débuté vendredi avec les partages 1-1 entre le Club NXT et Seraing et 2-2 entre Lokeren Tamise-Patro Eisden. Au classement, le Club (6 points) est 7e juste devant le Patro (5 points). Seraing (13e) et Lokeren (14e) ont pris leur premier point.
Pour ce déplacement au Schiervelde de Roulers, Mbaye Leye a permis à Matthieu Muland, 20 ans, d'effectuer ses débuts professionnels en le titularisant sur la gauche d'un trio en soutien du duo d'attaque. Ce dispositif n'a pas empêché les jeunes Brugeois d'être dangereux et d'avoir une première grosse occasion par Tobias Lund-Jensen dont le tir a été repoussé par Lucas Margueron (5e).
Le Club NXT a continué à animer sereinement la rencontre face à des Métallos, qui s'aventuraient sporadiquement et sans danger dans le camp adverse. Sur une contre-attaque, Lund-Jensen a centré pour Kaye Furo, qui a inscrit son 4e but de la saison en deux temps, Margueron ayant repoussé la première tentative (29e, 1-0). Les U23 ont eu une belle occasion de doubler l'écart mais Lenn De Smet n'a pas transformé un penalty accordé pour une faute de main de Maxime Allione (32e). Malmenés, les Métallos ont quand même manqué une grosse opportunité par Mohamed Camara (45e+1)
Plus en jambes après la pause, les Serésiens ont eu quelques belles séquences et ont égalisé par Nils Schouterden sur un corner de Mathieu Cachbach (74e, 1-1).
A Daknam, Lokeren-Tamise a mené deux fois grâce à Sebastiaan Brebels (21, 0-1) et Gil Van Moerzeke (76e, 2-1) mais Kevin Kis (57e, 1-1) et Papa Ndior (82e, 2-2) ont permis au Patro d'arracher un point.