Partager:
Le milieu de terrain polonais Piotr Zielinski n'a pas caché son ambition avant la première rencontre de son équipe nationale contre les Pays-Bas, dimanche à l'Euro 2024. "Nous allons gagner", a-t-il assuré en conférence de presse à la veille du match qui se déroulera à Hambourg.
En l'absence du capitaine Robert Lewandowski, Zielinski portera le brassard contre les Pays-Bas, "un grand honneur". Le joueur du Napoli regrette l'absence de la superstar de la sélection, autant que celle d'un autre attaquant, Arkadiusz Milik. "Mais les blessures font partie du football. Nous serons là même sans eux. J'ai un très bon sentiment à propos de ce match."
"Les Pays-Bas ont une équipe fantastique, mais la différence entre les deux équipes au classement mondial (les Pays-Bas sont 7es, la Pologne 28e, ndlr) ne va rien changer au résultat", a résumé Piotr Zielinski. "Nous allons tout donner et tout se passera bien."
Le sélectionneur national polonais Michal Probierz s'est quant à lui agacé des trop nombreuses questions sur le forfait de Lewandowski lors de la conférence de presse. L'entraîneur de 51 ans a poussé un profond soupir lorsqu'il a de nouveau été question de l'attaquant blessé du FC Barcelone. "Je l'ai déjà dit tout à l'heure, mais je vais le répéter encore une fois", a-t-il déclaré à un journaliste polonais. "Robert est l'un des meilleurs joueurs du monde. Bien sûr, il nous manque, je ne vais pas mentir. En ce qui concerne les blessures, je n'ai aucune influence. Les autres joueurs devront s'en charger."