Accueil Sport Football

Sagnol veut "continuer de rêver" pour les grands débuts de la Géorgie

Le sélectionneur de la Géorgie Willy Sagnol veut "continuer de rêver" à l'occasion du match de l'Euro-2024 contre la Turquie mardi à Dortmund qui marquera les grands débuts de son équipe dans un tournoi international.

"Les supporters géorgiens n'ont pas de filtre, c'est aussi pour cela que je les aime autant, ils rêvent tout le temps, ils nous voient gagner ce match et plus encore", a déclaré Sagnol en conférence de presse lundi.

"Mais si le pays n'avait pas rêvé, si mes joueurs n'avaient pas rêvé, on n'aurait pas décroché notre qualification. C'est un peu difficile parfois de faire comprendre aux gens la réalité, mais il faut aussi continuer de rêver", a insisté l'ancien international français.

La Géorgie, 75e au classement Fifa, a décroché son billet pour l'Euro-2024 en barrage en venant à bout de la Grèce (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2), un exploit qui a eu un retentissement énorme dans le pays.

"Je ne sais pas si vous avez vu les vidéos des célébrations, moi quand je les ai vues, je me suis presque évanoui de bonheur", a rappelé le capitaine géorgien Guram Kashia.

"En Géorgie, on ne parle que de football en ce moment, l'énergie que cela nous donne est incroyable. Il y a un supporter qui a fait 4.000 km entre la Géorgie et l'Allemagne sur une petite moto pour nous apporter un drapeau géorgien avec un super message écrit dessus", a-t-il souri.

Depuis le début de la préparation, Sagnol s'est attaché à faire oublier à ses joueurs leur historique qualification pour se concentrer sur les matches contre la Turquie, le Portugal et la République tchèque.

"Cela a été un peu difficile au début du rassemblement, mais maintenant mes joueurs sont prêts pour cette compétition, ils sont concentrés sur leurs performances, sur la discipline", a-t-il insisté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous