Accueil Sport Football

Pour Ronald Koeman, les Pays-Bas "font partie des nations fortes"

Les Pays-Bas "font partie des nations fortes" de cet Euro 2024, a déclaré le sélectionneur Ronald Koeman samedi à la veille de défier la Pologne à Hambourg (15h00), estimant qu'il n'y avait pas "un grand favori" à la victoire finale.

Les Pays-Bas font-ils partie des favoris, après une phase de préparation convaincante et un effectif fourmillant de talents? "Nous sommes l'une des nations fortes", a répondu Koeman, interrogé en conférence de presse.

"Il n'y a pas un grand favori, peut-être la France un peu plus que les autres, parce qu'elle a l'expérience, elle a gagné des tournois, mais ça va être une lutte très ouverte", a-t-il ajouté.

Quant au capitaine et défenseur Virgil van Dijk, il a souligné: "il y a évidemment de très bonnes équipes comme la France, le Portugal, l'Allemagne ou l'Angleterre, mais sur un tournoi tout est différent, j'espère qu'on pourra sortir vainqueurs".

Ronald Koeman a écarté une question sur l'absence de Frenkie de Jong, annoncée la semaine dernière. "On sait qu'il va nous manquer, mais ce n'est pas bien de continuer à en parler. L'équipe est très confiante".

Dans le groupe D, les Pays-Bas feront également face à l'Autriche et à la France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous