Partager:
Loïs Openda a manqué un penalty lors du partage 0-0 entre le RB Leipzig et l'Union Berlin, samedi, lors de la 3e journée de la Bundesliga.
Loïs Openda était titulaire tandis que Maarten Vandevoordt et Arthur Vermeeren étaient réservistes du côté de Leipzig, tout comme Yorbe Vertessen côté berlinois. Les deux formations n'ont pas su se départager, se quittant sur un partage 0-0. Loïs Openda disputé l'entièreté de la rencontre, se distinguant par un penalty raté à la 74e, alors qu'Arthur Vermeeren est monté au jeu à la 66e. Pour l'Union, Vertessen est monté à la 56e.
Leipzig compte 7 points et occupe provisoirement la tête avec Dortmund, en attendant le match du Bayern Munich dimanche à Holstein Kiel. L'Union Berlin compte 5 points.
À Wolfsburg, Sebastian Bornauw, Aster Vranckx et les leurs jouaient face au Francfort d'Arthur Theate. Bornauw était titulaire pour Wolfsburg, tout comme Theate à Francfort. Vranckx, quant à lui, figurait avec les remplaçants. Francfort s'est imposé 1-2 grâce à un doublé d'Omar Marmoush (30e, 82e sur penalty). Ridle Baku a inscrit le seul but de Wolfsburg. Bornauw et Theate ont disputé toute la rencontre. Vranckx est entré à la 71e. Francfort compte 6 points, Wolfsburg 3.
En Serie A, Come et Ignace Van der Brempt affrontaient Bologne. L'ancien arrière-droit du Club Bruges a débuté la rencontre, terminée par un partage 2-2, sur le banc et ne l'a pas quitté de tout le match. Les buts du match ont été inscrits par Nicolo Casala contre son camp (5e, 1-0) et Patrick Cutrone (53e, 2-0) pour Côme, et par Santiago Castro (76e, 2-1) et Samuel Iling Junior (90e+1, 2-2) pour Bologne. Côme, promu, prend son deuxième point de la saison.