Accueil Sport Football

Onze supporters de l'Union Berlin arrêtés à Naples après des affrontements

Onze supporters allemands de l'Union Berlin ont été arrêtés à Naples à la suite de violents affrontements à la veille du match de Ligue des Champions entre Naples et l'Union Berlin, a annoncé mercredi la préfecture de police.

Cette arrestation fait suite à de "graves troubles" survenus mardi soir dans plusieurs rues du centre historique de Naples, a indiqué la police dans un communiqué.

Environ 300 supporters allemands ont saccagé des voitures et du mobilier urbain avant d'"attaquer les forces de police avec des pavés, des matraques, des barres de métal et de bois et des engins pyrotechniques", dévastant notamment un commerce situé sur la Piazza Dante, dans le centre historique de Naples, a précisé la police.

Les personnes arrêtées sont des membres des "groupes ultras les plus extrémistes des supporters" de l'Union Berlin, ainsi que du Borussia Mönchengladbach.

Le match est prévu ce mercredi à 18h45 au stade Maradona.

La 4e journée de la Ligue des Champions a également été marquée par des incidents à Milan. Un supporter du Paris Saint-Germain a été grièvement blessé lundi soir au couteau dans des heurts avec des fans de l'AC Milan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous