Partager:
Le sélectionneur Domenico Tedesco a choisi de titulariser Maxim De Cuyper comme latéral gauche et Arthur Theate dans l'axe de la défense contre Israël, lors de la première journée de la Ligue des Nations de football, vendredi (20h45), à Debrecen, en Hongrie.
Theate avait jusqu'ici été aligné comme latéral gauche par Tedesco. Avec la retraite internationale de Jan Vertonghen, une place s'est libérée dans l'axe de la défense pour un gaucher. Theate la récupère donc, avec De Cuyper aligné à gauche. Wout Faes, dans l'axe, et Timothy Castagne, à droite, complètent le quatuor défensif devant le gardien Koen Casteels, confirmé comme dernier rempart après son bon Euro et la confirmation que Thibaut Courtois ne reviendra pas en équipe nationale tant que Tedesco sera sélectionneur.
Dans l'entrejeu, Tedesco aligne Amadou Onana et Youri Tielemans, désormais équipiers à Aston Villa, avec Kevin De Bruyne à la pointe du triangle. Dodi Lukebakio, à droite, et Jérémy Doku, à gauche évolueront sur les ailes, avec Loïs Openda aligné en pointe, en l'absence de Romelu Lukaku.