Partager:
Manchester United s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre, dimanche à Old Trafford. Les Red Devils ont remporté au bout du suspense l'historique 'Derby of England' face à leur rival Liverpool, en quart de finale. Le but d'Amad Diallo à la dernière minute des prolongations a scellé le succès mancunien après une rencontre riche en rebondissements.
McTominay a ouvert la marque en faveur de Manchester en reprenant un tir de Garnacho repoussé par Kelleher (10e). Les Red Devils se montraient très entreprenants, mais Liverpool est parvenu à rentrer aux vestiaires avec l'avantage grâce à l'égalisation sur un tir dévié de Mac Allister (44e) suivie directement d'un but de Salah (45e+2).
En deuxième période, United n'a pas baissé les bras mais la délivrance n'est venue qu'à la 87e minute. En pivot dans la surface, Antony a surpris la défense et fait rugir de plaisir Old Trafford en égalisant pour forcer les prolongations.
Liverpool a à nouveau pris l'avantage, avec une frappe lointaine d'Elliott déviée par la défense, qui a trompé Onana (105e). Rashford a réussi à remettre les équipes à égalité sur un contre bien conclu au milieu d'une défense mal positionnée (112e).
Finalement, c'est Diallo, monté dans les dernières minutes du temps réglementaire, qui s'est mué en héros. Parti en contre-attaque avec Garnacho, l'Ivoirien a croisé un envoi hors de portée de Kelleher à la dernière seconde (120e), et offert à Manchester la qualification.
United rejoint dans le dernier carré le petit Poucet Coventry City, qui évolue en Championship. Le tirage au sort effectué après la rencontre a révélé les affiches des demi-finales, avec un duel entre Manchester City et Chelsea dans l'autre match. Les rencontres se dérouleront à Wembley le week-end des 20 et 21 avril, de même que la finale le 25 mai.