Partager:
Manchester City, avec Kevin De Bruyne et Jérémy Doku, est le premier qualifié pour la finale de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, après sa victoire 1-0 contre Chelsea samedi dans le stade de Wembley à Londres.
Trois jours après la douloureuse élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola a titularisé Kevin De Bruyne mais laissé Jérémy Doku sur le banc. L'ancien joueur d'Anderlecht est monté en seconde période alors que le score était encore de 0-0. Les Cityzens ont finalement émergé sur un but de Bernardo Silva en fin de rencontre (84e, 1-0).
Tenant du titre, Manchester City affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale prévue dimanche (16h30) entre Manchester United et Coventry, pensionnaire de Championship, la deuxième division anglaise.
En Allemagne, Yorbe Vertessen a permis à l'Union Berlin de sauver l'honneur dans sa lourde défaite 1-5 contre le Bayern Munich. Leon Goretzka (29e), Harry Kane (45e+1), Thomas Müller (53e, 66e) et Mathys Tel (62e) ont donné cinq buts d'avance au Bayern avant que Vertessen, monté à la 59e minute, ne réduise la marque dans les arrêts de jeu (90e+1, 1-5).
L'Union Berlin reste calée à 14e place avec 29 points, trois de plus que Mayence, 16e et barragiste. Le Bayern conforte sa 2e place avec 66 points.