Partager:
Manchester City a remporté le Community Shield, la Supercoupe d'Angleterre, face à Manchester United samedi à Londres après une victoire aux tirs au but (1-1, 7-6 t.a.b.).
Jérémy Doku, titulaire, a été remplacé par Savio (63e) tandis que Kevin de Bruyne a commencé sur le banc des Citizens, montant au jeu en fin de rencontre (90e).
En première période, les 'Skyblues' ont pensé ouvrir la marque via le jeune James McAtee qui a trouvé le poteau d'une frappe du gauche (24e).
Bien décalé par Casemiro, Rashford a ensuite raté une grosse opportunité pour les 'Red Devils', en envoyant sa frappe à côté des cages défendues par Ederson (36e).
En deuxième période, le même Rashford, a raté une nouvelle occasion importante. Servi par Garnacho, il a trouvé le poteau alors qu'il avait été laissé seul par la défense de Manchester City (75e).
Ce n'était que partie remise pour les hommes d'Erik Ten Hag. Garnacho, entré en jeu à la 60e minute, a ouvert le score pour les Mancuniens en fin de rencontre. L'ailier argentin s'est baladé dans la défense des Citizens et a parfaitement ajusté Ederson du pied gauche (84e, 0-1).
Les hommes de Pep Guardiola, piqués à vif, ont directement réagi avec l'égalisation de Bernardo Silva, qui a repris de la tête un superbe centre d'Oscar Bobb (89e, 1-1), remplacé par Kevin de Bruyne une minute plus tard (90e), pour envoyer les 22 acteurs aux tirs au but.
À ce jeu-là, après 4 tirs aux buts réussis sur cinq de part et d'autre, les deux équipes se sont partagées à la mort subite, Manchester City s'imposant après un raté de Jonny Evans sur la 8e tentative, Manuel Akanji convertissant la sienne.
Manchester City remporte son septième Community Shield, le premier depuis 2019.