Partager:
Le Beerschot a perdu le derby qui l'opposait à l'Antwerp par un score de forfait 5-0, a annoncé officiellement l'Union belge de football lundi après-midi. Le Beerschot écope en outre d'une amende de 50.000 euros de la part de la Pro League qui ajoute "que d'autres sanctions pourraient suivre."
La rencontre avait dû être arrêtée définitivement après 76 minutes de jeu, dimanche au stade du Bosuil. L'Antwerp menait 4-0 quand les supporters du Beerschot ont lancé des fumigènes sur le terrain, empêchant la poursuite de la rencontre comptant pour la 9e journée de la Jupiler Pro League.
"Le règlement fédéral prévoit en effet que le match doit être repris à huis clos à partir de la minute d'interruption. Le manager du calendrier avait prévu la reprise ce lundi à 14 heures, mais le K. Beerschot VA a déclaré forfait, ce qui a été confirmé par l'URBSFA", précise la Pro League sur son site.
Elle souligne aussi que "selon le règlement, outre le clean sheet, les statistiques du match suspendu sont également conservées".
L'Antwerp compte donc désormais 16 points et occupe la 2e place du classement derrière Genk qui en totalise 22. Le Beerschot reste 16e et dernier avec 1 seul point, à 7 longueurs de Courtrai 15e.