Partager:
L'Ukraine, futur adversaire des Diables Rouges à l'Euro (26 juin à 18h), a terminé sa préparation par une victoire 0-4 face à la Moldavie, ce mardi à Chisinau.
Une rencontre que les hommes de Sergiy Rebrov, le coach national, ont débuté de la meilleure des manières. Après moins de 2 minutes, Roman Yaremchuk ouvrait la marque. Juste avant la pause, Viktor Tsygankov doublait la mise. Les Ukrainiens ont largement dominé la première période face aux Moldaves, comme en attestent les 68% de possession de balle et les 7 tirs à 0 en leur faveur.
Après la pause, les Ukrainiens enfonçaient le clou avec des réalisations d'Artem Dovbyk et Georgiy Sudakov à la 49e et à la 54e. La physionomie de la rencontre n'évoluait pas vraiment, permettant à l'Ukraine de terminer sa préparation avec une victoire facile.
À noter que Serhiy Sydrochuk, le défenseur de Westerlo, a commencé sur le banc. Tout comme les anciens "Belgicains" Andriy Yarmolenko et Ruslan Malinovskiy, montés au jeu respectivement à la 68e et à la 78e.
L'Ukraine débutera son Euro le lundi 17 juin face à la Roumanie (15h) avant d'enchainer contre la Slovaquie le 21 juin (15h) et la Belgique.