Partager:
Udinese s'est imposé à Parme 2-3 (mi-temps: 2-0) pour le compte de la 4e journée du championnat d'Italie de football lundi et prend seul la tête du classement en Serie A.
Les Parmesans menaient pourtant 2 à 0 à la pause grâce à des buts d'Enrico Del Prato (2e) et du Français Ange-Yoan Bonny (43e).
Christian Kabasele est monté au jeu à la mi-temps et cinq minutes plus tard Lorenzo Lucca relançait les espoirs de l'Udinese (2-1, 50e). Le Français Florian Thauvin égalisait peu après l'heure de jeu (2-2, 68e) avant de doubler la mise pour donner la victoire à ses couleurs (2-3, 79e).
Parme s'était retrouvé à dix pour le dernier quart après une deuxième carte jaune reçue par Mandela Keita. Le milieu de terrain de 22 ans était monté au jeu à la 55e, écopant d'une première carte jaune à la 62e et une seconde à la 73e.
Au classement, l'Udinese passe seul en tête avec 10 unités pour 9 à Naples de Romelu Lukaku et 8 pour un trio composé de l'Inter, la Juve et Torino. Hellas Verone, 6e avec 6 points, se rend à la Lazio en soirée.