Partager:
Loïs Openda a inscrit le but de la victoire pour Leipzig sur le terrain d'Heidenheim (1-2) pour la 30e journée de Bundesliga samedi. Dans le même temps, Wolfsburg et ses Belges ont décroché un succès précieux en bas de tableau face à Bochum (1-0).
Leipzig a dû attendre 42 minutes pour ouvrir le score sur la pelouse du promu via Benjamin Sesko (42e, 0-1). Openda et ses équipiers pensaient avoir fait le plus dur mais Heidenheim, tombeur du Bayern Munich il y a deux semaines, a égalisé via Nikola Dovedan (69e, 1-1). Leipzig a finalement pu compter sur Openda pour éviter la catastrophe. Le Diable Rouge a été à la conclusion d'une percée de Mohamed Simakan pour offrir la victoire à son équipe (85e, 1-2).
Leipzig conforte ainsi sa quatrième place au classement avec 59 points, trois de plus que Dortmund, 5e, qui reçoit le champion Leverkusen dimanche. Heidenheim reste 10e avec 34 points.
Wolfsburg, de son côté, s'est donné de l'air en bas de tableau en battant Bochum grâce à un but de Jonas Wind (43e, 1-0). Les Loups, sans Koen Casteels toujours blessé, mais avec Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx pendant 90 minutes, remontent à la 13e place avec 31 points, quatre de plus que Bochum, 15e, et cinq de plus que Mayence, 16e et barragiste.