Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Thibaut Courtois se confie avant le choc contre Arsenal et explique pourquoi il n'a pas repris la compétition plus tôt

C'est une superbe affiche qui se profile ce soir en Ligue des champions. Arsenal reçoit le Real Madrid en quarts de finale. Thibaut Courtois va faire son grand retour entre les perches des Madrilènes.

Thibaut Courtois se sent "bien, à 100%" et pourra prendre sa place dans le but du Real Madrid, mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Arsenal, à Londres.

"Ce n'était pas un gros problème, donc j'ai pu m'entraîner en salle et je me suis entraîné sur le terrain le dernier jour. Je me sens bien, à 100%, prêt à aider l'équipe demain (mardi)", a déclaré le gardien en conférence de presse, lundi.

Courtois a souffert d'un problème musculaire qui l'a privé du barrage retour de la Ligue des Nations contre l'Ukraine avec la Belgique et des trois derniers matchs du Real Madrid. Courtois explique avoir eu deux blessures aux adducteurs en début de saison. "Puis je me suis rétabli et c'était une petite chose. Pour ne pas prendre de risque avant les matchs importants, nous avons préféré attendre."

L'ancien joueur de Chelsea a dit avoir "beaucoup de respect" pour Arsenal, dont il a souligné les multiples qualités.

"Ils ont une équipe jeune avec quelques joueurs expérimentés, ils défendent bien, ils peuvent presser haut, ils peuvent défendre avec un bloc bas, ils sont bons en contre-attaque, ils ont des joueurs qui peuvent marquer facilement sur les coups de pied arrêtés", a-t-il listé.

"Nous avons bien analysé comment ils jouent, nous espérons pouvoir leur faire mal et qu'ils ne nous fassent pas mal", a conclu le Diable Rouge.

À la une

Les plus lus

Le Service Public de Wallonie victime d'une cyberattaque: les conséquences seraient "majeures", une cellule de crise mise en place

Le Service public de Wallonie fait face à une cyberattaque sans précédent, contraignant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles pour préserver l’intégrité de son infrastructure numérique. Tandis que les connexions sont suspendues et une cellule de crise activée, l’administration se prépare à gérer des perturbations importantes dans la continuité de ses services.