Partager:
Après avoir gagné 3-1 au Parc des Princes, le Paris-Saint Germain devait assurer en Ligue des Champions face à Aston Villa. C’est chose faite et les Parisiens retrouveront le Real ou Arsenal dans le dernier carré, malgré une défaite 3-2. Côté Diables Rouges, Youri Tielemans et Amadou Onana étaient titulaires.
Aston Villa recevait le PSG lors du quart de finale retour de Ligue des Champions. Les Villains avaient perdu 3-1 au match aller et devaient donc remonter un écart de deux buts. Ce n'était pas une tâche facile surtout face à l'efficacité cinglante des Parisiens.
Justement, après 10 minutes d’observation, le PSG ouvrait la marque par Achraf Hakimi. Emiliano Martinez, le gardien d’Aston Villa pensait écarter le danger sur un centre de Barcola, mais le ballon retombait dans les pieds d'Hakimi qui n'avait plus qu'à conclure.
Youri Tielemans en puissance
Après quelques occasions anglaises, les Parisiens se montraient chirurgicaux, après une contre-attaque bien menée, Dembélé trouvait Nuno Mendes qui frappait sèchement et voyait le montant pousser sa balle dans les filets d’Emiliano Martinez. 10 minutes avant la pause, les Anglais réduisaient l'écart, Youri Tielemans envoyant une mine qui était déviée par la tête de Pacho qui trompait Gianluigi Donnaruma, impuissant.
Aston Villa rentrait bien dans sa deuxième période avec deux occasions, ils poussaient pour revenir au score. Cela portait ses fruits et le capitaine McGinn envoyait une magnifique frappe qui laissait Donnarumma sans voix. Coup sur coup, Rashford croyait inscrire le 3-2, mais Gigi Donnaruma sortait une parade digne des plus grands. Sur le corner qui suivait, Konsaétait bien servi par Rashford et inscrivait le 3-2.
Un Donnaruma XXL
Les Parisiens en avaient plein les pieds, mais ils pouvaient compter sur un grand Donnaruma qui sauvait les meubles sur une belle tête de Tielemans à l'heure de jeu. 10 minutes plus tard, Asensio, parfaitement lancé, se heurtait encore une fois au portier italien.
Malgré plusieurs assauts stériles en fin de rencontre, Aston Villa n'a pas su inscrire le but qu'il leur fallait pour accrocher les prolongations. Même si dans les dernières secondes de jeu, Iaatsen reprenait le centre en un temps et heureusement que Pacho dégageait ce ballon presque sur la ligne de but. Le Paris Saint-Germain s'est fait une belle frayeur, mais les Parisiens iront bel et bien en demi-finale de Ligue des Champions. Ils y affronteront le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Arsenal.