Partager:
Le Club Bruges rêve de réitérer l'exploit de 2003 ce mardi soir en Ligue des Champions face à l'AC Milan. Il y a 21 ans, les Brugeois l'avaient emporté 0-1 à San Siro, mais à quoi peuvent-ils s'attendre cete fois-ci? Nous avons posé la question à notre consultant, Silvio Proto.
Après une défaite face à Dortmund (0-3) et une victoire au Sturm Graz (0-1) lors des deux premiers matchs de Ligue des Champions, Bruges se déplace à Milan ce mardi. L'AC qui n'a toujours pas pris le moindre point dans la compétition.
"Bruges va devoir subir une grosse pression de l'AC Milan qui a connu deux défaites (1-3 face à Liverpool, 1-0 à Leverkusen) et qui se déplace ensuite au Real Madrid. C'est donc le moment pour eux de prendre les trois points, ils vont avoir la pression", note d'ailleurs Silvio Proto.
"C'est quand même une équipe avec beaucoup de qualité. Ils avaient souvent l'habitude d'avoir un vrai numéro 9 qui marque, là on voit que cette année c'est plus compliqué. Abraham joue, mais n'a pas marqué énormément (1 seul but en championnat cette saison), et Morata n'est plus tout jeune (2 buts en chamionnat cette saison). Mais ça reste une grande équipe, surtout à domicile", ajoute ensuite notre consultant.
Pour l'ancien gardien d'Anderlecht, la clé du match se trouvera sur le côté gauche milanais. "Leão revient de blessure. Il faudra voir comment le côté gauche de l'AC Milan va se comporter avec Hernandez et Leao. En face, Bruges est quand même une équipe qui joue assez ouvert, ce n'est pas une équipe qui sait jouer bas. Ils aiment bien faire le jeu", souligne Silvio Proto.
"On peut s'attendre à ce que l'AC Milan mette une pression haute dès le début du match. Ca peut être compliqué pour Bruges, mais ils ont des armes aussi pour partir en contre. Ils ont les qualités pour faire quelque chose", conclut notre consultant.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en 2003, Bruges avait créé l'exploit en s'imposant à San Siro (0-1) face à un AC Milan champion d'Europe en titre. Pourront-ils réitérer la même performance?
Réponse dès 18h45, en direct, sur RTL club et RTL play.