Partager:
Le Club de Bruges a été battu 3-1 mardi par l'AC Milan lors de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions à San Siro. Les Brugeois s'étaient procurés de nombreuses occasions avant l'ouverture du score, mais ont manqué de justesse à la finition. Ils ont également été handicapés par l'expulsion de Raphael Onyedika avant la mi-temps (40e).
Le Club occupe la 24e place du classement de la poule unique avec trois points, mais 16 rencontres doivent encore être jouées dans cette 3e journée. Les 'Blauw en Zwart' ont mis la pression sur le but milanais dès le coup d'envoi et Christos Tzolis s'est retrouvé trois fois en situation d'ouvrir le score mais a buté sur Mike Maignan (2e, 7e) ou a manqué le cadre (3e). Quelques instants plus tard, Joel Ordonez a hérité d'un second ballon après un corner et a envoyé une reprise puissante sur la barre transversale (8e).
Après ces nombreuses occasions, les Italiens ont mis le pied sur le ballon et ont joué de plus en plus haut. Bien placé, Matteo Gabbia a d'abord placé sa tête à côté du but de Simon Mignolet (26e) puis Christian Pulisic a obligé le portier brugeois à une parade du genou (27e). L'attaquant a finalement trompé toute la défense brugeoise en marquant un corner rentrant de la gauche (34e). Avant la pause, le Club a été réduit à dix après une semelle d'Onyedika sur Tijani Reijnders après un contact très physique au milieu de terrain (40e).
Pour la seconde période, Nicky Hayen a fait entrer en jeu Kyriani Sabbe et Hugo Vetlesen. Ce choix s'est avéré payant puisque le premier a égalisé d'une belle frappe croisée sur un service du second, qui avait contrôlé le ballon entre trois défenseurs dans la surface avant de décaler le défenseur de 19 ans (51e).
Milan a cependant repris l'avantage dix minutes plus tard grâce à Reijnders, seul dans la surface à la réception d'un centre de Noah Okafor et auteur d'une bonne finition à ras de terre (61e). Les 'Rossoneri' ont manqué d'inscrire un troisième but dans la foulée avec un centre dévié par Ardon Jashari sur sa propre barre (66e). Le break est finalement venu de Reijnders, qui a jailli dans la surface pour reprendre un ballon de Samuel Chukwueze de la droite (71e).
Les Italiens ont ensuite contrôlé leur avantage jusqu'au coup de sifflet final et prennent leurs premiers points dans la compétition. Ils remontent à la 18e place du classement. Lors de la prochaine journée, le Club recevra Aston Villa le 6 novembre.
Revivez le direct
En direct
C'est fini !
Match cruel pour les Brugeois qui subissent la loi de l'AC Milan malgré un début de match séduisant.
But annulé pour l'AC Milan
Camarda a cru devenir le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, mais sa joie a été interrompue par le VAR. Il se trouvait en position de hors-jeu.
Bruges subit
Les Brugeois ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon et à enchaîner les passes. L'apprentissage du très haut niveau se poursuit pour les Blauw en Zwart.
Reijnders c vraiment un super joueur. Dans la continuité de son euro vraiment interessant. Pas sur que ça reste longtemps à Milan ça. #MILBRU
— Noah (@Noah_lacx) October 22, 2024
GOOOAL
Comme un air de déjà vu. Reijnders est à nouveau à la réception d'un centre à ras de terre et conclut l'action d'un magnifique plat du pied. C'est dur pour les Brugeois.
GOAL
L'AC Milan reprend l'avantage grâce à Reijnders. Okafor, qui vient d'entrer sur la pelouse, prend Sabbe de vitesse et centre en retrait pour Reijnders qui met le ballon au fond des filets.
GOOOOAL
Sabbe égalise pour le Club Bruges. Vetlessen hérite du ballon dans le rectangle et décale le latéral droit qui trompe Maignan d'une frappe croisée.
Changements gagnants pour Nicky Hayen !
C'est reparti !
Nicky Hayen effectue deux changements en modifiant son côté droit. Seys, averti, et Talbi cèdent leur place au profit de Sabbe et Vetlessen.
Mi-temps
C'est la mi-temps, Nicky Hayen va-t-il modifier son plan de jeu suite à l'exclusion d'Onyedika ? Réponse dans quelques minutes.
Onyedika exclu !
Catastrophe pour les Brugeois qui concèdent l'ouverture du score et se retrouvent à dix en deux minutes à peine. Exclusion logique pour Onyedika qui vient poser sa semelle sur la cheville de Reijnders.
Ça se complique sérieusement pour Bruges, qui avait pourtant bien débuté.
GOAL
Le corner de Pulisic au premier poteau n'est touché par personne et trompe la vigileance de Mignolet, qui avait la vue masquée. Milan punit Bruges, qui a pourtant eu les plus belles occasions dans cette première mi-temps.
Nouvelle occasion pour Bruges
Les Brugeois, enfoncés dans leur camp depuis de longues minutes, parviennent à sortir. Jutgla ne croise pas assez sa frappe et bute sur Maignan, en grande forme ce soir.
Mignolet !
Leao et Morata combinent bien à l'entrée de la surface brugeoise. Pulisic, d'un angle fermé, tente sa chance, mais Mignolet répond présent.
Premier avertissement pour Bruges
Gabbia reprend un très bon centre de la tête, mais le ballon passe un petit mètre à côté du but de Mignolet.
Seys averti
Le jeune latéral brugeois tacle la semelle en avant, le pied un peu haut, et est logiquement averti par l'arbitre de la rencontre. Un carton ennuyant pour celui qui va devoir gérer Leao durant de longues minutes encore.
LA BARRE
Après une phase arrêtée, Ordonez récupère le ballon et envoie un missile qui vient s'écraser sur la barre de Maignan, immobile. Les occasions sont brugeoises en ce début de match.
Tzolis, encore !
Le Grec est bien en jambe en ce début de match. Après une nouvelle contre-attaque, Tzolis fixe son défenseur sur le côté gauche, rentre vers l'intérieur et enroule directement. Maignan était une nouvelle fois attentif et arrête la frappe d'une main bien ferme.
Maignan du pied !
Vanaken récupère un ballon dans le rond central, Tzolis se présente face à Maignan mais le gardien français arrête la frappe du Brugeois du pied. Première grosse occasion pour Bruges, qui démarre bien dans ce match !
Maignan il commence déjà à être incroyable #MAIGNAN #MILBRU pic.twitter.com/ZHfYGUBqqK
— KBeee (@KBeee75) October 22, 2024
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné, bon match à toutes et à tous.
Après les saluts de Kühnen, une variante du salut hitlérien, un chant à caractère antisémite?
Selon cette vidéo, des "supporters" brugeois auraient entonné un chant à caractère antisémite dans les rues de Milan ce lundi soir.
« CEUX QUI NE SAUTENT PAS SONT DES JUIFS »
— Ma Pro League (@MaProLeague) October 21, 2024
Voilà ce que certains supporters du Club Brugge chantent dans les rues dans Milan avant le match de LDC (@LoicWoos )
pic.twitter.com/dTzViFlEzy
Le dernier match de Bruges
Lors de la précédente journée, Bruges s'est imposé par le plus petit écart face au Sturm Graz.
Milan court toujours après ses premiers points
Défait face à Liverpool et Leverkusen, l'AC Milan n'a toujours pas pris le moindre point dans cette phase de Ligue. Si vous avez manqué ces matchs, pas de problème, voici les réumés !
L'AC Milan sort la grosse armada pour essayer de décrocher ses premiers points
La composition du Club Bruges
Par rapport au match face à Westerlo, Hayen préfère Ordonez et Jutgla à Spileers et Vermant.
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans ce live commenté ! On va vivre ensemble ce troisième match du Club Bruges en Ligue des Champions
Les compositions
AC Milan: Maignan, Emerson, Gabbia, Tomori, Theo Hernandez, Reijnders, Fofana, Loftus-Cheek, Pulisic, Morata, Leao
Club Bruges: Mignolet, Seys, Mechele, Ordonez, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken, Tzolis, Talbi, Jutgla
L'avant match
Les Brugeois comptent 3 points après leur défaite contre le Borussia Dortmund (0-3) et leur victoire au Sturm Graz (0-1). En face, l'AC Milan n'a pas encore pris le moindre point. Les 'Rossoneri' ont perdu 1-3 face à Liverpool et 1-0 au Bayer Leverkusen. La pression sera donc sur les épaules des Milanais, qui devront absolument s'imposer. Les Blauw en Zwart, eux, rêveront d'un nouvel exploit à San Siro vingt-et-un ans précisément après une soirée historique: lors de leur dernière rencontre à Milan face à l'AC, le 22 octobre 2003, le Club s'était imposé 0-1 grâce à un but d'Andrés Mendoza et à un Danny Verlinden infranchissable devant les champions d'Europe en titre de l'époque.
Face à des Milanais irréguliers en ce début de saison, les hommes de Nicky Hayen auront un coup à jouer. L'entraîneur brugeois devra se passer de son attaquant Gustaf Nilsson, touché au tendon d'Achille. Bruges a engrangé de la confiance en s'imposant 1-2 à Westerlo le week-end passé. Sept clubs comptent 6 points après deux journées de cette nouvelle phase de ligue: Dortmund, Brest, Benfica, Leverkusen, Liverpool, Aston Villa et la Juventus. Dortmund se déplacera au Real Madrid pour défier Thibaut Courtois mardi soir (21h00) dans le 'remake' de la finale de la saison passée.