Accueil Sport Football

Leverkusen peut continuer à écrire l'histoire en finale face à l'Atalanta et De Ketelaere

Le Bayer Leverkusen et l'Atalanta Bergame se disputeront la finale de l'Europa League, mercredi à 21h00 à l'Aviva Stadium de Dublin. Un duel au sommet se profile entre les Bergamasques, avec Charles De Ketelaere, et les hommes de Xabi Alonso, invincibles cette saison.

Leverkusen continue d'écrire l'histoire de sa saison exceptionnelle, et demeure en mesure de réaliser un triplé historique. Champion d'Allemagne, finaliste de la Coupe d'Allemagne qu'il disputera samedi face à Kaiserslautern, le Bayer peut remporter son premier titre continental depuis 1988. Il avait alors soulevé la Coupe UEFA, l'ancêtre de l'Europa League, en remportant la finale aux tirs au but contre l'Espanyol de Barcelone.

En demi-finale, le Bayer Leverkusen a écarté l'AS Rome de Romelu Lukaku (0-2, 2-2) en préservant de justesse son invincibilité au match retour avec un but au bout du suspense dont il a le secret. Désormais, un autre Belge évoluant dans une équipe italienne se dresse devant les troupes de Xabi Alonso: Charles De Ketelaere.

Le Diable Rouge a connu une renaissance à Bergame cette saison, prêté par l'AC Milan. De Ketelaere a inscrit 14 buts et donné 9 passes décisives en 47 matchs sous le maillot de l'Atalanta, lui qui n'avait donné qu'un assist en 40 apparitions avec les Rossoneri en 2022-2023. Titulaire pour la double confrontation en demi-finale de l'Europa League contre l'Olympique de Marseille, 'CDK' a notamment réussi un assist au match retour remporté 3-0, après le partage à l'aller (0-0).

L'Atalanta s'est déjà assurée d'une place en Ligue des Champions la saison prochaine, en terminant au pire des cas 5e de Serie A. Le club s'apprête cependant à disputer la première finale européenne de son histoire. Il rêvera d'inscrire une deuxième ligne à son palmarès, 61 ans après avoir écrit la première en remportant la Coupe d'Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous