Accueil Sport Football

L'Espagne sera tête de série, le Portugal de Martinez finit sur un 10 sur 10

L'Espagne a assuré son statut de tête de série tandis que le Portugal a remporté un dixième match et réussi un sans-faute, dimanche, lors de la dernière journée des qualifications à l'Euro 2024 de football, dans les groupes A et J.

A Valladolid, l'Espagne a battu la Géorgie 3-1 grâce à Robin Le Normand (4e), Ferran Torres (55e) et à un but contre son camp de Luka Lochoshvili (72e). Khvicha Kvaratskhelia (10e) avait provisoirement égalisé. Le point noir de la soirée pour la 'Roja' est la sortie sur blessure de Gavi, sérieusement touché au genou.

Ce succès assure à l'Espagne, vainqueur du groupe avec 21 points, le statut de tête de série lors du tirage au sort de l'Euro.

Déjà qualifiée également, l'Ecosse a partagé 3-3 contre la Norvège et termine avec 17 points. La Norvège en compte 11, la Géorgie 8 et Chypre 0.

Dans le groupe J, le Portugal de Roberto Martinez, déjà qualifié et assuré d'être tête de série, a signé un dixième succès en autant de rencontres grâce à sa victoire 2-0 sur l'Islande. Bruno Fernandes (37e) et Ricardo Horta (66e) ont mis les buts portugais.

Le Portugal remporte ce groupe avec 30 points, 36 buts marqués et 2 encaissés. La Slovaquie a fêté sa qualification, validée lors de la précédente journée, avec un succès 1-2 en Bosnie-Herzégovine. Les Slovaques sont deuxièmes du groupe avec 22 points, devant le Luxembourg (17), victorieux 0-1 au Liechstenstein. Viennent ensuite l'Islande (10), la Bosnie-Herzégovine (9) et le Liechtenstein (0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous