Accueil Sport Football

L'Espagne se qualifie en finale du tournoi de football et attend la France

L'Espagne s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique de football après sa victoire 2-1 face au Maroc lundi soir au Vélodrome de Marseille.

Le Maroc a inscrit son seul but en première période, via un pénalty transformé par Soufiane Rahimi (36e), meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations à son compteur.

Les Espagnols ont réagi en deuxième période, via Fermin Lopez, qui a trompé la vigilance marocaine pour égaliser (65e) avant que Juanlu ne renverse le match, en inscrivant une superbe frappe dans le coin du but après une belle action collective espagnole (85e).

L'Espagne aura l'occasion vendredi (18h00) de remporter sa deuxième médaille d'or olympique en football masculin, après sa victoire en 1992, à domicile, aux Jeux de Barcelone. Les Espagnols ont ensuite perdu deux finales olympiques, en 2000 à Sydney, et lors des derniers Jeux, à Tokyo. L'Espagne jouera en finale au Parc des Princes de Paris le gagnant de la confrontation entre la France et l'Égypte, qui s'affrontent lundi soir (21h00) à Lyon.

Le Maroc, après avoir atteint sa première demi-finale olympique de son histoire, rate l'occasion de se qualifier en finale. Les Marocains joueront néanmoins le match pour la médaille de bronze jeudi (17h00) à Nantes, face au perdant de l'autre demi-finale du tournoi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous