Accueil Sport Football

Les U17 belges qualifiés pour le deuxième tour après un bilan parfait

Les Diablotins U17 ont remporté leur troisième et dernier match du premier tour de qualification pour l'Euro U17 de football, mardi. L'équipe de Bob Browaeys a battu de justesse l'Ukraine 2-1 à Genk.

L'attaquant du Standard René Mitongo Muteba (9e) a marqué tôt dans la rencontre, mais juste avant l'heure de jeu, les jeunes Belges se sont heurtés à l'égalisation de Dmytro Zudin (59e). Dans la dernière minute du temps réglementaire, Jessi Da Silva, rentré en cours de match, a fait 2-1 pour assurer la victoire (90e).

Mercredi soir, les Belges avaient débuté leur campagne par une victoire 3-1 contre le Kazakhstan à Liège. À cette occasion, Mitongo Muteba s'était aussi illustré en inscrivant deux buts. Samedi, il a également inscrit un but lors de la victoire 2-1 contre le Kosovo.

Dans le Groupe 4, la Belgique termine donc avec le maximum de points (9) à la première place, avec trois points de plus que l'Ukraine. Les Ukrainiens accèdent au deuxième tour de la division A en tant que deuxième du groupe. Le Kosovo et le Kazakhstan sont relégués en division B.

Au deuxième tour, les pays qualifiés sont répartis en sept poules. Les vainqueurs de chaque groupe se qualifient pour la phase finale de l'Euro U17, qui se déroulera en Albanie du 19 mai au 1er juin 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous