Accueil Sport Football

Les supporters de Beveren finalement autorisés à se rendre à Zulte Waregem

Les supporters de Beveren pourront finalement se rendre à Zulte Waregem samedi soir (20h30) pour le match de la 20e journée de Challenger Pro League, a annoncé le club waeslandien samedi matin sur les réseaux sociaux.

"Le SK Beveren vient d'être informé que le match de ce soir à Zulte Waregem peut avoir lieu avec la présence de supporters de Beveren. Le SK Beveren veut remercier toutes les personnes qui ont contribué à la seule décision juste, logique et équitable: les employés des clubs, la police locale de Beveren, les autorités locales, notre bourgmestre et la Pro League", a écrit le club sur les réseaux sociaux.

Vendredi, Beveren avait annoncé que ses supporters n'étaient pas les bienvenus à l'Elindus Arena en raison d'une présence policière insuffisante à cause de la manifestation des agriculteurs. Dans un communiqué, le club waeslandien avait demandé à Kurt Van Ryckeghem, bourgmestre de Waregem, et Eddy Cordier, président du Essevee, "de reconsidérer cette décision afin de garantir la sécurité de tous les supporters et l'intégrité du jeu et de la compétition".

Zulte Waregem partage actuellement la 2e place de la Challenger Pro League avec le Beerschot (36 points). Beveren est 7e avec 29 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société