Partager:
Le milieu de terrain néerlandais Teun Koopmeiners ne pourra pas participer à l'Euro de football à cause d'une blessure en amont du match de préparation contre l'Islande lundi soir (victoire 4-0). Pour les Pays-Bas, il s'agit du deuxième forfait en deux jours après celui de Frenkie De Jong lundi.
Koopmeiners s'est blessé à l'aine lors de l'échauffement lundi soir, a annoncé sur X (anciennement Twitter) la fédération néerlandaise de football (KNVB) mardi.
Le milieu de 26 ans a remporté cette saison l'Europa League avec l'Atalanta, où il est le coéquipier de Charles De Ketelaere.
Lundi, la KNVB avait également annoncé que De Jong ne participerait pas à l'Euro en Allemagne, "souffrant encore trop de sa blessure à la cheville". Plus tôt mardi, le sélectionneur national Ronald Koeman a indiqué qu'il remplacerait le joueur du Barça par le latéral gauche de Dortmund Ian Maatsen, 22 ans. Ce dernier a déjà été appelé par Koeman, mais n'a pas encore joué avec les Oranje. Koopmeiners ne devrait en revanche pas être remplacé.
Les Pays-Bas débuteront l'Euro dimanche contre la Pologne avant de rencontrer la France (21 juin) et l'Autriche (25 juin).