Accueil Sport Football

Leipzig partage après un penalty raté d'Openda, le Werder surpris par Heidenheim

En déplacement à Augsbourg, le RB Leipzig a été contraint au partage (2-2) lors de la 21e journée de Bundesliga samedi. Dans le même temps, le Werder Brême s'est incliné face à Heidenheim (1-2) et l'Union Berlin a décroché une courte victoire face à Wolfsbourg (1-0).

Au classement provisoire, Leipzig reste 5e (37 points) alors que le Werder (10e, 26 points), Augsbourg (11e, 23 points) et Wolfsbourg (12e, 23 points) sont au coude-à-coude. L'Union reste 15e (21 points).

Les deux buts de la première mi-temps sont tombés coup sur coup puisque Phillip Tietz a ouvert le score pour les locaux (35e, 1-0) alors que Loïs Openda a remis les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard (39e, 1-1).

En seconde période, Benjamin Sesko a mis le RasenBallsport aux commandes (52e, 1-2) avant une égalisation d'Ermedin Demirovic (60e, 2-2). Dans les dernières minutes, Openda a raté un penalty (81e).

Arne Engels, sur le banc, est monté en cours de jeu (68e).

Du côté de Brême, le match a connu trois buts en l'espace de sept minutes avec en premier lieu un but de Lennard Maloney (12e, 0-1) et un autre de Jan Beste (18e, 0-2) pour Heidenheim. Dans la foulée, Romano Schmid, sur un assist de Senne Lynen, a réduit l'écart (19e, 1-2).

Titulaires, Olivier Deman a été remplacé (66e) et Senne Lynen a cédé sa place en fin de match (87e).

Enfin, à Berlin, le match a connu une longue interruption après des protestations des supporters qui ont lancé des balles de tennis sur le terrain. Danilho Doekhi a inscrit l'unique but de la rencontre avant le repos (45e+25, 1-0).

Yorbe Vertessen est resté sur le banc du côté de l'Union Berlin alors que Koen Casteels et Aster Vranckx, tous les deux blessés, n'ont pas joué pour Wolfsbourg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous